FRANÇAIS

english

L'expertise

en technologie de la chocolaterie-confiserie

Témoignages

 

 

Voir aussi les interviews de

                     Jean-Paul Hévin

                      Saduharu Aoki

La nouvelle version Pro-Choc™ 6
sur www.prochoc.fr

Je découvre

Cette nouvelle version entièrement reconstruite

est désormais accessible à partir de votre navigateur.

Équipée d'un nouveau tableau de bord,

vous allez pouvoir vous consacrer encore plus facilement à l'optimisation des ganaches.

 

Profite de l'offre en version gratuite pour mieux comprendre son intérêt et vous familiariser avec  son ergonomie simplifiée.

 

Des tutoriels sont en ligne pour vous guider dans les actions principales

Bernard BESSE, Le Comptoir du Chocolat,
Sarl Borzeix Besse - TREIGNAC

“L’utilisation du logiciel PRO-CHOC a radicalement changé ma méthode de fabrication des ganaches. Il m’a permis d’équilibrer mes recettes sans changer la texture et d’apporter un délai de fraîcheur allant pour certaines jusqu’à plus d’un mois de longévité supplémentaire. Ce logiciel est l’outil indispensable du Chocolatier, au même titre que le thermomètre pour le Confiseur. Vous nous avez apporté avec ce formidable outil, la force des laboratoires de recherche industriels. Merci pour ces années de travail qu’il a dû vous falloir pour réaliser ce formidable bijou.”

 

Olivier BAJARD, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier,
Directeur de l’École Internationale de Pâtisserie
PERPIGNAN

“Jean-Pierre RICHARD fait partie des professionnels qui savent que l’instinct dans notre métier n’est rien, sans une connaissance approfondie de la technologie et des matières premières. Le logiciel PRO-CHOC est un outil performant et efficace pour résoudre nos problèmes de conservation et de texture. J’aime confirmer mon approche du goût par un descriptif précis sur la matière et son action de vie dans le temps. Pour cela, le logiciel est particulièrement adapté.”

 

Nicolas MANZONI, Chocolatie
GLAND - SUISSE

“J’ai le logiciel depuis deux ans, c’est un outil indispensable pour le développement de l’entreprise sur le plan technologique.  Il permet de définir une recette au plus juste à travers les étapes d’optimisation. Le logiciel permet de réaliser une gamme de produits de conservation plus longue, tout en gardant la qualité.”

 

Michel LABAT , Chocolatier, Pâtissier
 VALENCE D’AGEN

“Depuis que nous sommes en possession de ce ‘’bijou’’, nos ganaches sont vraiment au point et parfaites.  Nos soucis de conservation se sont envolés comme par miracle. C’est vraiment un investissement que nous ne regretterons jamais.”

 

Julian ROSE, Maître Chocolatier,
Directeur Recherche et Développement Moonstruck Chocolate, ÉTATS-UNIS

“Je possède le logiciel PRO-CHOC depuis 2004. Ce logiciel, facile d’utilisation, est sans doute le meilleur outil de travail que je possède dans mon labo.

Aux États-Unis, nous expédions nos bonbons chocolat à travers le pays. Depuis que j’ai rééquilibré toutes nos ganaches avec PRO-CHOC, nous avons gagné en stabilité, en durée de vie, en texture et nettement amélioré les goûts. Il est impensable aujourd’hui de négliger la technologie et la compréhension des ingrédients, ainsi que leur influence sur la durée de vie. La capacité qu’a le logiciel de décomposer la ganache en pourcentage et de calculer les matières grasses, l’indice sucrant et la durée de vie en relation à l’HRE en quelques secondes, est tout simplement géniale !”

 

 

Jean CHATELLIER , Boulanger, Pâtissier, Chocolatier
LA BAULE

“J’utilise PRO-CHOC depuis février 99. Cela m’a permis de revoir toutes mes recettes et d’en créer de nouvelles. Je n’ai plus de problèmes de conservation. Les stages de M. RICHARD m’ont appris à mieux connaître les produits. L’amortissement du logiciel est très rapide.”

 

Philippe PARC, Consultant, Responsable qualité,
Chocolat de luxe. CLUIZEL

“J’ai eu les différentes versions des logiciels PRO-CHOC, depuis de nombreuses années. Étant consultant, c’est un outil précieux pour mes différentes interventions dans le domaine du chocolat. PRO-CHOC me permet d’obtenir des ganaches de grande qualité en optimisant leur conservation.

Merci à Jean-Pierre RICHARD pour son aide dans notre métier. Il nous a permis de faire un grand pas dans le travail du chocolat. Un grand pas encore jamais atteint.”

 

Daniel SAUTREUIL , Pâtissier, Chocolatier
FLERS DE L’ORNE

“PRO-CHOC est une avancée technologique importante pour les Chocolatiers. C’est un outil indispensable et en plus d’une facilité d’emploi remarquable. J’ai pu rééquilibrer mes recettes et passer de 4 à 6 semaines de conservation dans mes produits avec très peu de changement, voir même seulement quelques grammes pour faire évoluer dans le bon sens. Rapidité et simplicité, pour les 35 heures, ce n’est pas négligeable !”

 

Régis BOUET, Responsable Recherche et Développement Chocolat WEISS. SAINT-ÉTIENNE

“Après 15 années d’utilisation du logiciel PRO-CHOC, il est difficile de ne pas louer les bienfaits de cet outil, aussi important qu’une enrobeuse… PRO-CHOC nous permet de stabiliser dans le temps nos intérieurs de bonbons, il réduit les durées d’élaboration des recettes. En un coup d’oeil on connaît les coûts de revient des produits à l’unité ou au poids… De plus, on reste maître du goût et de la texture.”

 

Olivier NICOD Chocolatier
LONDRES

“PRO-CHOC facilite énormément mon travail. Il me permet un développement de mes recettes beaucoup plus structuré. Il est facile à mettre en oeuvre et rapide d’exécution lors de travaux urgents et permet de rester créatif. Richard Conseil ce n’est pas seulement un logiciel, car j’ai également lorsque j’en ai besoin, un soutient technique non négligeable et sous-estimé.”